Commande : Sherlock Holmes et la suffragette amoureuse

Découvrez les produits disponibles dans la boutique SSHF (livres, DVD, items, objets du culte, etc)

Aimez-vous ce livre ?

Oui
18
94%
Non
1
5%

Total votes : 19

Commande : Sherlock Holmes et la suffragette amoureuse

Postby Thierry Saint-Joanis on Wed Jul 13, 2005 8:58 pm

Sherlock Holmes et la suffragette amoureuse
Collection Sherlock Holmes, 2004, 144 pages
Recueil de 7 nouvelles pastiches par Bernard OUDIN
18 ? (frais de port offert pour la France)

Sherlock Holmes est de retour ! Nous a-t-il d'ailleurs jamais quitté ? Le personnage est si fascinant que ses admirateurs s'acharnent à exhumer tel exploit oublié, tel écrit caché de son biographe le Dr Watson. Sept épisodes inédits de ses aventures voient ici le jour. Ils nous promènent dans le Londres victorien, des ruelles de l'East End aux artères illuminées du quartier des théâtres, et, à l'occasion, loin de la capitale, des landes du Yorkshire aux rives du Nil. On y voit Sherlock Holmes jouer tour à tour de ses extraordinaires dons intellectuels et de ses capacités d'homme d'action pour élucider le meurtre de la belle actrice Margaret Brent, suffragette militante et pourtant victime de ses sentiments ; déjouer les plans de sinistres personnages ; traquer les anarchistes et résoudre l'énigme du cobra d'or ; braver la malédiction des pharaons ; et, pour finir, s'attaquer à l'un des défis les plus étranges de sa carrière. Mais chut !..."
Thierry Saint-Joanis
Président SSHF

Postby Thierry Saint-Joanis on Thu Jul 14, 2005 1:05 am

Image
Thierry Saint-Joanis
Président SSHF

Postby Guest on Thu Jul 14, 2005 1:22 am

J'ai bien reçu les deux livres commandés chez Mycroft's Brother.
J'ai presque fini celui de Bernard Oudin et je ne le lache plus.
Merci de publier de bons livres.
Amicalement

marie noelle
Guest

Postby Langdale Pike on Fri Jul 22, 2005 12:41 pm

Je l'ai lu.
C'est excellent et, en plus, le livre est beau et richement illustré, ce que vous ne précisez pas et vous avez tort.
Où trouvez-vous ces illustrations aussi victoriennes ?

Pike
Langdale Pike
1-Student in Red

Postby Deerstalker et Babouches on Mon Oct 17, 2005 4:00 pm

Vraiment excellent de bout en bout ... une mention spéciale pour la dernière enquète en forme de pied-de-nez. A recommender chaudement ... :) :)
Ne faites pas ? autrui ce que vous pouvez faire le jour m?me
Deerstalker et Babouches
10-Serpent Breeder

Postby MM on Mon Oct 17, 2005 4:01 pm

Au fait, Bernard (qui participait à la liste de discussion SSHF) participe-t-il parfois à ce forum sous un pseudo ?
O ye'll tak' the high road and I'll tak' the low road,
And I'll be in Scotland afore ye.
But me and my true love will never meet again,
On the bonnie, bonnie banks o' Loch Lomond.
MM
6-Cooee Crier

Postby Thierry Saint-Joanis on Mon Oct 17, 2005 4:06 pm

Pas encore.
IL a eu des soucis avec son PC et il passe au mac.

Et il voyage beaucoup donc il n'est pas souvent devant son ordinateur ces derniers mois.

Mais j'espère bien qu'il viendra animer une conversation sur son livre un jour.

Si nous le réclamons tous bien fort...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thierry Saint-Joanis (BSI M. Bertillon)
"The one thing Sherlockians should be serious about is not taking themselves seriously..." - John Bennett Shaw
Thierry Saint-Joanis
Président SSHF

Postby Deerstalker et Babouches on Mon Oct 17, 2005 4:08 pm

Bernard ... Bernard ... Bernard ... :!: :!: :!:
Ne faites pas ? autrui ce que vous pouvez faire le jour m?me
Deerstalker et Babouches
10-Serpent Breeder

Postby MM on Mon Oct 17, 2005 5:32 pm

Mycrofts wrote:Pas encore.
Mais j'espère bien qu'il viendra animer une conversation sur son livre un jour.

Tu parles de son "Découvertes" chez Gallimard, évidemment ? Image
O ye'll tak' the high road and I'll tak' the low road,
And I'll be in Scotland afore ye.
But me and my true love will never meet again,
On the bonnie, bonnie banks o' Loch Lomond.
MM
6-Cooee Crier

Postby Lysandra on Wed Jan 18, 2006 12:21 pm

Si j'ai aimé ? Vous plaisantez, j'ai ADORE ! :)
Vous avez vu, mais vous n'avez pas observ?...
Lysandra
3-Bohemian Agitator

Postby Lysander on Fri Jun 16, 2006 11:05 pm

Je m'étais juré de me le garder pour les vacances! Bin, j'ai craqué et je viens de l'achever. Comment exprimer ça de manière élégante et victorienne: j'ai pris mon pied ? On va le dire comme ça ! Les intrigues sont astucieuses ( mention particulière au "Cobra d'or" et, comme l'a déja souligné D&B à la dernière nouvelle du recueil qui se termine par un joli pied de nez et qui, à ma connaissance, est une première dans le genre!) les personnages sont biens tels que nous les aimons (j'ai eu un léger frisson quand Watson, retrouvant Holmes en 1923 pour une nouvelle affaire, est très ému en entendant le détective le présenter , pour la première fois depuis de longues années, comme "son ami et associé"...sublime passage !) et le cadre de leurs aventures est merveilleusement documenté. Le seul bémol ...c'est que je l'ai déja terminé ! Quelques aventures supplémentaires ne m'auraient pas déplu. :roll:
Lysander
49-Cardinal

Postby Thierry Saint-Joanis on Fri Jun 16, 2006 11:15 pm

Il va être content (enfin, moi, je le suis). ON ne me doit que les images pourtant, mais je pense que Lysander aura apprécié ce choix judicieux pour coller aux textes...

On fait ce qu'"on peut. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, faut obliger le Oudin à reprendre la plume !
"The one thing Sherlockians should be serious about is not taking themselves seriously..." - John Bennett Shaw
Thierry Saint-Joanis
Président SSHF

Postby Lysander on Fri Jun 16, 2006 11:25 pm

Faut l'attacher à sa table de travail, pas de pitié pour les (bons ) auteurs ! Na! :lol: Quant aux illustrations c'est vrai que le choix est très judicieux, que ce soit celles de Paget ou les autres illustrations d'époque. J'aime beaucoup la toute simple(enfin, "toute simple", c'est relatif...aérée plutôt) , à la plume,avec l'omnibus. Et celle , bien mélodramatique,qui illustre la malédiction des Pharaons aussi, toute une époque...enfin, elles me plaisent toutes, quoi. Et il n'y en a ni trop, ni trop peu. Une avant et après chaque histoire .Juste ce qu'il faut pour ponctuer agréablement la composition des pages sans "bouffer" le texte. Demain, je m'attaque au JP Crauser (et pour les vacances, on verra bien ! :lol: )
Lysander
49-Cardinal

Postby Openshaw on Fri Oct 12, 2007 11:15 am

Excellents pastiches ! Que dire de plus ? Bernard Oudin parvient même, le temps de quelques répliques cinglantes de la part de Holmes ou des introductions, très soignées, à me faire oublier que je ne suis pas en train de lire du ACD. L'ambiance victorienne est aussi palpable dans ces nouvelles que dans celles de n'importe quelle compilation doylienne. "Le Cobra d'Or" est en effet très ingénieux ; quant à la dernière aventure du recueil, j'avoue qu'elle m'a déstabilisé sur le coup, avant que je prenne conscience du pari osé de l'auteur. Bravo !
Il me semble, Watson, que vous avez pris environ sept livres et demie depuis que je ne vous ai vu. (SCAN)
Openshaw
8-Disfigured Mendicant

Postby Thierry Saint-Joanis on Fri Oct 12, 2007 1:44 pm

Oudin, membre de la SSHF comme vous, pourra vous dédicacer son livre un jour. Il sera sensible à votre message, n'en doutez pas (là, il se prépare à changer de hanche droite... à moins que ce ne soit la gauche... ou alors, c'est la cuisse et/ou l'épaule, je m'y perds... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Thierry Saint-Joanis
Président SSHF

Next

Return to SSHF : Boutique