Je verse ici mon grain de sel que notre cher Weiss pourra certainement grossir
ci-dessous nous avons une photographie (non datée) représentant SACD et Houdini et les mensurations (non datées !)
de ce dernier sont connues pour être les suivantes...
Harry Houdini né Ehrich Weiss à Budapest en Hongrie le 24 mars 1874, ...... Mensurations : 36"D (91 cm) - 24" (60 cm) - 34" (86 cm) Taille : 5 ft 5 in (1.65 m)
si d'autres holmésiens possédaient les dates de la photo et des mesures d'Houdini, il y aurait moyen de faire mieux qu'une approximation n'est-ce pas !
Cependant si l'on considère que sur cette photo le pied gauche d'Houdini et le pied droit de SACD sont au même niveau par rapport à la paroi derrière eux, et si l'on mesure ces deux hommes à l'échelle de la photo du sommet de la tête au pied considéré, l'on obtient la mesure de 9.6 cm pour Houdini et 10.9 cm pour Doyle 10.9/9.6*1.65m =1,8734375 m pour SACD
à défaut d'être juste tout pile c'est rigolo non ? (je m'étonne par ailleurs que la statue grandeur nature de Crowborough

"6ft 6in bronze by David Cornell" fasse 198,12 cm quoique qu'avec le socle ! ou que Pierre Nordon parle d'une taille de 2 m pour ACD dans la vidéo d'un siècle d'écrivains :1997 !!!)
Désolé de ne pas pouvoir aujourd'hui être plus précis !
Dupin pas encore magicien mais mesurant aussi 1m65 (incredible but true !)