Les contes de médecins

Forum dédié aux discussions sur l'oeuvre non-holmésienne de Conan Doyle (Challenger, Brigadier Gérard, Sir Nigel, contes de pirates, de médecins, de boxeurs, fantastiques, médiévaux, etc) et sur sa vie.

Les contes de médecins

Postby Violette Hunter on Mon Jun 21, 2010 5:57 pm

Je suis en train de lire les contes de médecins de ACD (et qui sont intéressants à lire car je suis pas branchée médecine mais ça me plait :)) ) et un des contes a attiré mon attention. Il s'agit de Behind the Time pour ceux qui l'ont lu en anglais ou En retard sur le temps pour ceux qui ont la même traduction que moi.

Dans ce conte, le récit se passe à la 1ère personne et on ne connait pas du tout l'identité du narrateur. Cependant, quelque chose m'a frappé: le fait que la logeuse se nomme Mrs Hudson. Bon... Peut-être que beaucoup de logeuses se nommaient Mrs Hudson à l'époque...
Ne pourrait-on pas penser que ce récit a été fait par Watson? Enfin... moi ça m'a fait penser à cela. Je me trompe peut-être (enfin... sûrement :lol: )

Pourrais-je avoir l'avis d'un expert afin d'éclairer ma lanterne? (Si expert il y a :roll: )
Violette Hunter
3-Bohemian Agitator

Re: Les contes de médecins

Postby Ennola on Mon Jul 12, 2010 10:44 pm

Je n'y connais rien, mais tu me donnes envie de me plonger dedans ... j'aimerais bien trouver ses premières nouvelles (celles dont j'ai entendu parler en lisant le livre au nom interminable "Tout ce que machin truc savoir sur Sherlock Holmes") ... :)
"Holmes comme moi avait une faiblesse pour le bain turc. C'était dans la vapeur d'une chambre chaude que je le trouvais le moins réticent et le plus humain." ILLU

Société Sherlock Holmes des Dilettantes blogueurs
Ennola
5-Identity Thief

Return to Sir Arthur Conan Doyle